Lectures annales akashiques

En présentiel ou téléconsultation

Annales akashiques ?

Akasha et les mémoires/dossiers akashiques

Akasha est la traduction du mot sanskrit « ciel », « cosmos » ou « éther ». Jadis on pensait que cet éther était l’essence même et omniprésente de l’univers. D’après la mythologie indienne, Akasha est la matrice qui donne jour à toutes les manifestations physiques et la matrice vers laquelle se retirent toutes les manifestations. Les mystiques indiens ont décrit cette matrice sous le nom de mémoires, ou dossiers akashiques : un champ d’informations universel qui ressemble au concept de l’inconscient collectif de Jung, et qui est souvent décrit comme une bibliothèque universelle pour l’être humain et les archétypes des mémoires passées, présentes et futures humaines.

La science et le champ akashique

La science et le très ancien mysticisme s’unissent dans le champ A, ou champ du point zéro, comme l’appelle le philosophe et scientifique Ervin Laszlo. Dans le temps, on considérait ce champ du domaine du mysticisme indien, mais maintenant ce champ appelé aussi « champ akashique » devient la base de la « théorie des champs » moderne.

Dans son livre « Science et champ akashique » (tome 1), Ervin Laszlo nous dit que ce champ du point zéro (champ A), est la mémoire constante et éternelle de l’univers. Il détient les données de tout ce qui ne s’est jamais produit sur la terre et dans le cosmos, et met celles-ci en corrélation avec tout ce qui doit arriver. « Ce champ consiste en une mer subtile d’énergies fluctuantes à partir desquelles tout émerge : atomes, galaxies, étoiles, planètes, êtres vivants, et même la conscience ».

Le champ akashique

C’est au début des années 1900 que se réunissaient la science et les mémoires akashiques autour de Nicolas Tesla, le père des technologies modernes de communication. Il identifia un champ d’informations comme le centre de l’univers. En comparant ce champ à Akasha, l’espace ciel-éther, il affirmait que ce champ de puissance était fondamentalement créatif et créait de la matière, quand le prana – ou énergie cosmique – opérait en lui. Cette union précoce entre la science et le mythe fut de courte durée. Le champ de puissance de Tesla tomba en disgrâce quand les physiciens d’Einstein ont commencé à lui préférer le modèle de l’univers qui part du principe que l’espace-temps se courbe en quatre dimensions. Ces derniers temps, par contre, l’intérêt pour Tesla et son champ éthérique (le champ A de Laszlo) s’est ravivé, et ses recherches commencent à être « re-connues » : le champ G de la gravitation, le champ EM électromagnétique, et divers champs nucléaires et quantiques.

Le méta-univers et la conscience cosmique

D’après Laszlo, le concept de méta-univers mérite une attention particulière. C’est la seule explication concluante à la naissance d’un univers qui soutient la vie humaine. Laszlo prétend qu’au début du temps, l’existence de conditions qui soutenaient la vie humaine. Laszlo prétend qu’au début du temps, l’existence de conditions qui soutenaient la vie n’était pas une affaire du hasard, mais qu’elle ressemblait à une dynamique maternelle ou à celle d’une source de l’univers qui semait des informations d’elle-même autour d’elle-même. Cette semence porte à penser que la terre n’est pas la seule planète qui est capable de créer de la vie durable. Le nombre d’étoiles et de planètes dans le cosmos est astronomique. L’astronome Harlow Shapley estime de façon conservative qu’il y a au moins 100 millions de planètes capables de créer la vie dans le cosmos. Ce qui veut dire « qu’il est fort probable qu’il y existe des civilisations extra-terrestres qui ont été créées par des organismes complexes sur des planètes qui portent la vie. »

Champs d’applications

Les annales akashiques peuvent nous renseigner de façon non-exhaustive autant sur le passé et le présent que sur l’avenir.

Tous les sujets peuvent être abordés : santé, relations, travail, famille, créativité, influences diverses, schémas répétitifs, développement spirituel, chemin de vie, rêves récurrents, blocages, etc.

Les annales akashiques ne servent cependant absolument pas à prédire le futur, puisque tout est en permanence en construction dans notre présent et que dans le champ quantique, il n’y a ni présent ni passé ni futur. Chacun peut changer son futur dans l’instant en agissant sur son présent. Le cas échéant, il n’y a donc que des suggestions, des possibilités, des propositions concernant ce futur, que chacun est libre de suivre, ou pas.

La façon de poser les questions est clef quand on consulte les annales akashiques, car il n’y a rien de bien, rien de mal dans l’absolu. Tout est une question d’intention. La personne conserve à tout instant et dans tous les cas son libre-arbitre, quelles que soient les propositions/éclaircissements amenés par les annales akashiques. Encore une fois, la personne n’est en aucun cas ni d’aucune façon obligée de les suivre.

Ainsi, de même que notre compréhension/perception du temps dépendent de notre conscience, les informations obtenues concernant le temps et l’espace-temps ne sont pas « fiables ». Notre futur n’est pas gravé dans le marbre. Nous sommes cocréateurs de nos expériences. Mais il est possible d’obtenir des informations concernant une évolution future si cela est approprié, sachant que notre libre-arbitre à l’instant T fera la différence sur son avènement.

Formuler ses questions

Comment formuler au mieux ses questions aux annales akashiques:

  1. Qu’est-ce qui est le plus important à savoir actuellement dans ma vie ?
  2. Que dois-je savoir pour être pleinement présent à cette lecture/ce conseil akashique/ce travail ?
  3. Y a-t-il quelque chose que je dois lâcher pour pouvoir être pleinement présent à cette lecture/ce conseil akashique/ce travail ?
  4. Que dois-je savoir pour recevoir des réponses claires et authentiques des dossiers akashiques ?
  5. Quelles sont les origines de ce problème/de ce schéma répétitif ?
  6. Comment puis-je l’éliminer/le transmuter ?
  7. Que dois-je savoir de cette personne me concernant pour résoudre cette difficulté ?
  8. Que souhaitez-vous, mes Maîtres, Enseignants et Êtres chers, me communiquer aujourd’hui ?
  9. Comment puis-je créer la paix et l’équilibre dans ma vie/dans mes relations ?
  10. Que dois-je savoir pour vivre en adéquation avec ma mission de vie ?
  11. Quel est l’apprentissage pour moi dans cette situation ?
  12. Comment puis-je intégrer au mieux cet apprentissage dans ma vie ?

Exemples de questions pour les dossiers akashiques :

Santé :

  • Qu’est-ce qui est à l’origine de ce problème ? Quelle en est la source ?
  • Cet état actuel prend-il sa source dans cette vie-ci ou dans une vie antérieure ?
  • Qu’est-ce que cette maladie vient m’apporter comme message d’évolution pour être aligné avec ma mission de vie ?

Relations :

  • Quelle est la raison cachée pour laquelle cette question est posée ?
  • Que ressent le partenaire (parents, enfants, collaborateurs, etc) par rapport à ce problème ?
  • Comment ce problème peut-il être résolu ?
  • Maîtres et Enseignants, merci de nous guider vers des schémas de pensées basés plus sur l’Amour ?
  • Quel domaine de ma vie est-il celui que je dois rééquilibrer aujourd’hui ?
  • Quel est le sens de ce domaine dans ma vie ?
  • Comment puis-je lâcher prise et me guérir de ce problème afin de pouvoir être totalement présent pour cet événement ?

Vies antérieures :

  • Merci, chers Maîtres, Enseignants et Êtres chers, de m’expliquer la situation suivante : …
  • Ce problème dans ma vie prend-il son origine dans la lignée de mes ancêtres ?
  • Chers Maîtres, Enseignants et Êtres chers, y a-t-il encore des problèmes non résolus en provenance d’anciennes vies ?
  • Comment puis-je résoudre ces problèmes ?

Résolution de problème :

  • Suis-je disposé à laisser partir ce problème ?
  • Que puis-je apprendre de ce problème ?
  • Quel schéma se cache derrière ce problème ?
  • Comment ce schéma de croyance peut-il être résolu ?

⚠️ IMPORTANT : Pour la réalisation d’une lecture personnelle dans vos dossiers akashiques, vous devez remplir le formulaire de consentement juste en dessous !